Olives & libellules

> Accueil > Actualités

« Ainsi soit-il » : Andres Serrano expose au Musée de Vence du 21 mars au 10 juin 2015

En 2014, Loïc Dombreval, Maire de Vence, propose à Yvon Lambert, galeriste et grand collectionneur d’art de retrouver une place de choix dans notre ville avec des expositions au Château Villeneuve, place du Frêne. Celui-ci étant le premier marchand français à s'intéresser à Andres Serrano, il propose au photographe New-Yorkais originaire du Honduras et d’Haïti de commencer ce cycle d'exposition à la Fondation Émile Hugues.

Très enthousiaste, Andres Serrano réalise alors une nouvelle série dans la Chapelle du Rosaire dite "Chapelle Matisse", comme en écho à sa série The Church qu’Yvon Lambert l’avait aidé à réaliser.

Ainsi, l’exposition de Vence qui se déroule du 21 mars au 10 juin présente des séries anciennes, celles des Fluids, des Churchs, des Nomads, du Ku Klux Klan, de la Comédie Française, celle plus récente réalisée à Cuba après le décès de sa mère, et enfin celle réalisée spécialement pour l’exposition dans la Chapelle du Rosaire.

L’office de tourisme et nous-mêmes sommes à votre disposition pour vous faire part des nombreux événements qui ponctuent l’année à Vence et dans les environs. L’office de tourisme organise gratuitement l’été des visites guidées de notre ravissante petite ville. N’hésitez pas à consulter leur site très bien mis à jour : Office de tourisme de Vence